À la découverte de la fascinante Nourane Foster.

Née le  11 décembre 1988 en Égypte d’un père camerounais et d’une mère égyptienne, Nourane Moluh Hassana plus connue sous le nom de Nourane Foster est l’une des étoiles montantes du monde entrepreneurial féminin ceci grâce à sa chaîne d’entreprises Nourishka . Qui est Nourane ? Quel est son parcours ? Pour répondre à ces questions remontons à l’année 2002 au cours de laquelle Nourane dépose ses valises pour la première fois au Cameroun . Elle continue ses études dans la ville de Buea . En 2009, elle intègre l’université de Douala où elle étudie le droit . Ensuite, elle poursuit et achève ses études dans la prestigieuse université de Cambridge où elle a étudié le management. Nourane revient au Cameroun en ayant en elle le profond désir de réussir en tant que femme d’affaires forte de tout ce qu’elle avait appris en Grande Bretagne. C’est ainsi qu’elle reçoit des offres d’emploi venant des plus grandes entreprises du pays telles Guinness,Orange et Nexttel et décide de travailler avec Guinness. Après ce bref passage à Guinness, elle continue sa fascinante aventure du côté de Global Service Sarl où elle travaille en tant que directrice commerciale à tout juste 25 ans.

Plus tard la tête pleine de rêves et résolue à les réaliser , Nourane décide de démissionner et de se mettre à son propre compte . Elle crée alors Nourishka Hair qui est une entreprise de vente de cheveux brésiliens, péruviens et indiens . Était ce suffisant pour Nourane ? Bien sûr que non son désir d’entreprendre ne s’arrêtait pas là . Elle étend alors son entreprise en créant Nourishka Cosmétique entreprise spécialisée dans la vente et la fabrication de produits cosmétiques . Consciente de ses capacités de femme d’affaires et de la demande sur le marché de l’immobilier elle fonde Nourishka Luxury Hotel qui est une somptueuse maison d‘hôtes située à Douala mettant à la disposition de ses clients des chambres à thème luxueuses. Malgré son succès dans tout ce qu’elle a entreprit elle ne se repose sur ses lauriers. C’est ainsi qu’elle se lance dans un nouveau domaine cette fois celui du développement d’application web et crée Agri’app  est une plateforme facilitant les échanges commerciaux entre les agriculteurs et les acheteurs .

Après la cosmétique et l’immobilier en passant par le développement d’application Web  , Nourane a dernièrement fait ses premiers pas dans la politique en devenant la plus jeune députée des législatives 2020 au Cameroun avec le parti PCRN ( parti camerounais pour la réconciliation nationale ) .

A 32 ans seulement , Nourane Foster best entrepreneur of the year aux Africa Talent Awards est une femme accomplie ayant une fortune évaluée à environ  300 millions de fcfa en 2016 mariée et mère d’adorables triplés . Son application a un investissement évalué à environ 500 millions sur 5 ans . Aujourd’hui Nourane est incontestablement un exemple à suivre pour chaque jeune qui voudrait se lancer dans la politique et l’entrepreneuriat.

Vous pourrez aussi aimer

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *