LavieByCK de Claude KAMENI

Claude KAMENI

Hello yealings !

Alors, dernièrement j’ai fait une magnifique découverte et évidemment j’ai voulu la partager avec vous. Il s’agit de la maison de haute couture LavieByCK dirigée par la styliste camerounaise Claude Kameni. Pour vous montrer à quel point j’étais impressionnée, heureuse et surtout fière que ceci soit l’œuvre d’une africaine (particulièrement camerounaise) je vous laisse en image quelques-unes de ses créations. 

LavieByCK

Comment je l’ai découverte ?

Pour le numéro de Juillet 2020 du magazine américain Vanity Fair, la célèbre actrice Viola Davis arborait une de ses créations ; ce qui a suscité beaucoup de curiosité et d’intérêt autour d’elle et de sa marque. 

LavieByCK

  Claude Kameni est une jeune femme qui a su braver les barrières géographiques et culturelles pour imposer son style et réaliser ses rêves. Née au Cameroun en avril 1994, Claude y a nourri un profond amour pour la mode et le stylisme, durant son enfance. Plus tard, elle quitte le Cameroun et s’installe avec sa famille au États-Unis d’Amérique où elle aura l’occasion d’acquérir des outils et techniques qui lui permettront de parfaire son art.

Claude KAMENI

A 17 ans, elle se voit offrir une machine à coudre par sa tante qui avait alors remarqué l’engouement qu’elle a pour la mode. L’année suivante elle prend des cours de stylisme qui lui permettent d’acquérir des techniques de conception de vêtements. Elle met ses cours en pratique, s’achète une machine à coudre et acquiert ses premiers clients. Très jeune, à 21 ans elle offre au monde son premier Fashion Show. 

LavieByCK

Pour Claude, confectionner un vêtement est un processus intime. Durant son processus de création, elle tient compte des cornes et du style des personnes qui vont vêtir ses créations, de l’environnement où ils sont portés, des couleurs et motifs du tissu utilisé (très souvent le bogolan, wax ou encore l’Ankara)

LavieByCK

Dès lors, de part son style attrayant et sophistiqué, LavieByCK habille de nombreuses stars américaines et africaines dont Rihanna, Viola Davis pour Vanity Fair, Janet Jackson pour son clip « made for now», Yemi Alade pour son clip «Olombo» et Tracee Ellis Ross .

LavieByCK

   En août 2020, elle lance sa collection « le voyage » de bikinis faits à base d’un tissus africain appelé Ankara. Elle propose à la gente féminine des maillots de bain une pièce qui mettent en valeur les courbes des femmes et qui peuvent aussi être portés comme bodysuits. 

On se dit à bientôt pour un nouvel article. En attendant rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour plus de contenu. Et surtout n’oubliez pas de donner vos avis en commentaire. Portez-vous bien ! 

Vous pourrez aussi aimer

15 comments

      1. Bravo j’adore la culture africaine,pour les prochains articles ,il faudra penser à valoriser nos accessoires de décorations africains nous avons bcp de richesse que nous ne valorisons pas merci💋🌷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *