Gros plan sur quelques marques de prêt à porter camerounaises

De plus en plus,nous observons de nouveaux stylistes et entrepreneurs dans le domaine de la mode au Cameroun qui créent des marques de qualité standard international. Celles ci s’adaptent au style contemporain en y ajoutant un supplément local. Du streetwear au casual en passant par les vêtements de luxe, nous avons décidé aujourd’hui de faire un gros plan sur quelques marques de prêt à porter camerounaises que tout bon(e) fashionista résidant au Cameroun devrait connaître. 

Hello the yealings club and welcome back !

Lakelle 

collection Lakelle arborée par le mannequin Valérie AYENA et sa famille.

Lakelle est une marque de prêt à porter destinée aux femmes, aux hommes et aux enfants. En plus de proposer à ses clients des vêtements chics et de taille inclusive; Lakelle est une marque 100% camerounaise. Chaque vêtement proposé par la marque est conçu avec comme modèle le  «physique d’un(e) africain(e)» dans le but d’augmenter la confiance en soi de chacun de ses clients. Fondée par deux sœurs, Lakelle a su de part la qualité des vêtements vendus et le prix abordable de ceux ci conquérir le cœur des camerounais et se lance désormais à la conquête du reste de l’Afrique.

The icone confection 

the icone confection
tenues de bride et de bridemaids réalisées par The Icone pour l’influenceuse Emilia Mvemba

The icone confection est une marque qui a pour but de faire en sorte que les personnes qui s’y identifient se sentent particulières. The icone n’admet pas de limite que ce soit en terme de réalisation ou en terme de timing. Ils proposent des services de confection express, des vêtements prêts-à-porter , des sacs et des bijoux confectionnés localement. C’est la marque parfaite pour les personnes qui n’ont pas assez de temps mais qui voudraient des tenues sur mesure. 

Moan yesus 

Moan yesus est une marque qui ambitionne d’être une référence de la mode en Afrique. Authentique, sophistiquée, chique et élégante moan yesus  serait pour ses créateurs une réponse aux besoins de la société actuelle. Les vêtements proposés aux publics sont désignés  à base de tissus locaux pour la plus part locaux par le styliste Djin Ayissi.

Eloli 

eloli
les fondatrices de la marque Eloli: Sume, Dibo et Fese.

Eloli c’est à dire «c’est beau » en langue Bafaw est le nom qu’ont choisi trois sœurs camerounaises (Dibo, Sume et Fese) pour leur marque de vêtements de luxe mixte. Eloli est une marque avant-gardiste qui tire son inspiration de l’héritage culturel africain.Leurs articles, apparus dans plusieurs magazines de grande renommée (Vogue, Elle…etc)ont pour but de révéler le style unique de chacune des personnes qui les arborent. 

Afro yaca drum 

Afro yaca drum place au cœur de son activité les tissus africains en particulier et culture africaine en général. À travers les différents articles proposés au public elle donne une touche contemporaine et élégante à la mode africaine.

L’activité de stylisme est de plus en plus développée au Cameroun. Outre les marques présentées ci dessus, il en existe d’autres toutes aussi authentiques  telles que Kissy wears, Dirin, Mougnal création,Margot dressings…etc.

Dirin
robe de la marque divin
Kissy Wears
l’ensemble KUNKWA de la marque Kissy wears
Margot dressings
robes chemises de la marque Margot dressing

J’espère que vous avez pris du plaisir à lire cet article. N’hésitez surtout pas à me donner vos avis sur les différents marques présentées. Portez vous bien, bye.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *