Destination le Nonena Mountain Ranch – Ouest Cameroun

Nonena Ranch

Hello guys !

J’espère que vous allez bien depuis le temps. Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir un endroit plutôt sympa, paisible et chaleureux. Il est idéal pour un baecation (Valentine is coming 😹), des vacances en famille ou encore pour une petite escapade solitaire pour se ressourcer. 

Nonena Ranch

Direction l’ouest Cameroun dans le haut Nkam à Foutouni par Bandja et déposons nos valises à 1800m d’altitude au Nonena Mountain Ranch.

Nonena Ranch

Le ranch Nonena a été fondé par le Dr Bruno Tengang ceci dans un but non lucratif juste par amour pour la nature et les animaux . C’est un ranch mais aussi une maison d’hôte très calme et paisible dans laquelle toutes les conditions sont réunies pour pouvoir renouer avec la nature et soi-même.

Nonena Ranch

En effet l’air qu’on y respire est frais, il est facile de se laisser bercer par les mélodies des chants des oiseaux présents. C’est une expérience unique à vivre seul, en famille ou avec des amis. Elle vous permettra de resserrer vos liens et créer de nouveaux souvenirs grâce au vaste champ d’activités proposé par le ranch.

Nonena Ranch

Comment y arriver ?

Le point de départ est Bafang. Lorsque vous y êtes, la prochaine étape de votre parcours est le marché de Bandja. Pour ceux qui sont piétons vous pouvez emprunter un « opep😹» quittant de Bafang pour le marché de Bandja au prix de 500 XAF .Et enfin, arrivé au marché de Bandja il suffit d’emprunter toujours au prix de 500 XAF une moto à qui il faut donner comme destination le ranch Nonena du Dr Bruno Tengang.

Nonena Ranch

Les activités proposées

Parmi les services proposés par le « Nonena Mountain Ranch » il y a:

  • La randonnée
  • La peinture 
Nonena Ranch
  • L’équitation 
  • La pèche 
Nonena Ranch
  • Le camping
  • Les jeux de société
  • Le Ping Pong 
  • Les cours de piano
  • La pétanque 
  • Et bien d’autres…

Pour ceux qui aiment les animaux cet endroit est fait pour vous. En effet, des lapins, poissons, chèvres, bœufs, moutons et chiens y sont élevés.

Nonena Ranch

Dans l’enceinte du ranch on trouve aussi un restaurant et des chambres d’hôtes encore en construction. En bonus les fruits et légumes qui y sont servis sont frais et proviennent du potager dans l’enceinte du ranch.

Nonena Ranch

Quelques retours.

“Le service client est vraiment ce qui m’a le plus marqué. Les employés sont très accueillants et chaleureux et mon séjour au Nonena m’a permis de mener une petite introspection dont j’avais besoin.”

@Alexandra NDJANA

A weekend spent at Nonena Mountain Ranch and at no time did I feel like I was in a tourist spot but in a house.The welcome – Soooo warm and friendly.The staff- Very kind, cheerful and smiling and always ready to make sure we had a great time.Not to mention the delicious local meals of Tâta Annie 😍.The Activities- I promise you, there are so many that I haven’t even had time to get bored.It was just a Magic moment spent with NATURE.

@Audrey Ivana FEUSSO

Nonena Ranch, peu de mots pourraient décrire la sensation que procure un séjour là-bas. L’air frais, les oiseux, les arbres, la nature intacte, les chevaux, le vent…que dire ? On dirait un havre de paix perché à 1800m d’altitude au cœur de Fotouni . On a qu’une seule envie, c’est d’arrêter le temps. Les repas variés et locaux qu’offrent la magnifique cuisinière Annie sont excellents. Aussi , nous avons eu à faire de nombreuses activités (randonnée, pétanque , Ping Pong et j’en passe). Il faut y aller pour comprendre . Je recommande fortement. Les amoureux de nature et de tranquillité y trouveront leur bonheur.

Fabiola DALOKO

Et vous…aimeriez-vous y aller un de ces quatre ? N’hésitez surtout pas à partager l’article et nous dire en commentaire quelles sont vos impressions.

Vous pourriez aussi aimer : La colline de MESSASSI- Yaounde Cameroun

Vous pourrez aussi aimer

21 comments

  1. Article très édifiant sur un endroit très peu connu du grand public 👌🏻. Les filles sur les photos sont😍☺️
    Entre temps c’est quoi un “baecation”nor massah😅?

  2. Article très édifiant sur un lieu peu connu du grand public👌🏻. Les filles sur les photos sont 😍☺️
    Entre temps c’est quoi un “baecation” nor😏😅?

  3. À le lire et surtt parce que j’aime ces endroits reculés. Ma famille et moi viendrons pr une dizaine de jours.. Tlm on ressent la paix sur les images. Bravo pour ce projet

  4. C’est un lieu de rêve pour ceux qui aime la nature, ici le climat te permet de te balader torse nue , tu as une température mi chaude , mi froide en journée, et la nuit tu as au moins 18°, pas besoin de climatiseur, le repas est bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *