Sept séries africaines que vous allez sûrement aimer !

En Afrique particulièrement en Afrique francophone, de plus en plus il y a un réel désir de faire «les choses bien » dans l’industrie cinématographique. En effet , au fil du temps ces industries nous proposent des productions ambitieuses, authentiques et minutieusement élaborées. Dans cet article, je vous propose sept séries africaines que j’ai regardées et que je vous conseille vivement.

Blood and Water

Depuis le 20 mai 2020 , la série sud-africaine Blood and Water est disponible sur Netflix. Celle-ci a très vite su faire l’unanimité auprès du public africain. Ce thriller nous raconte l’histoire d’une adolescente qui fait la connaissance de façon fortuite d’une jeune fille qu’elle soupçonne être sa sœur disparue depuis 17 ans . En regardant la série j’ai eu l’impression d’être devant une version africaine de gossip girl. Personnellement, je déplore la présence de scènes un peu trop «hot » . Mais dans l’ensemble la série est juste magnifique !

Golden

Produite par la grande firme sénégalaise Marodi tv ,Golden est une série africaine qui fait sensation au Sénégal et en Afrique francophone. C’est l’histoire de Jamil Gaye fils prodigue qui rentre dans sa terre natale pour sauver l’entreprise familiale mais doit faire face à de nombreux adversaires et ennemis. Golden est disponible sur YouTube.

Cacao

Cacao est une série canal+ originale dans laquelle deux familles rivales : les Desva et les Ahitey s’affrontent dans la ville fictive de Caodji pour régner sur l’industrie du cacao. Anthony fils de l’homme d’affaires Elie Desva revient au pays après la tentative d’assassinat dont ses parents ont été victimes et est contraint à prendre la tête de l’entreprise familiale. La guerre pour l’or brun est déclarée dans Cacao votre série diffusée chaque lundi sur canal+ à partir de 20h30.

Les coups de la vie

« Les coups de la vie» est une série ivoirienne qui est un recueil d’histoires authentiques, communes aux sociétés africaines. Produite par Lully Grâce production et A+ , la série aborde des thèmes tels que l’adultère, le mariage forcé, la polygamie et met en scène des acteurs de renommée internationale tels que Franck Velhi, Salimata kamaté ou encore Mahoula Kané et des influenceurs tels que Marie-Paule Adje .

Maîtresse d’un homme marié

Réalisée par Kalysta S’y , maîtresse d’un homme marié a su conquérir le cœur des téléspectateurs sénégalais et africains. En effet , la série connait un immense succès grâce à la proximité qu’elle a avec la réalité en ceci qu’elle aborde des sujets de société tabous au Sénégal et dans les sociétés africaines. La série est disponible sur YouTube depuis le 30 janvier 2019 et atteint en moyenne 2 millions de vues par épisode.

Alphasie, la révolte de Danta

Co-produite par l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon, Aphasie est un thriller politique qui traite de la question du terrorisme sur fond de complots d’États, de manipulations et d’enquêtes. A l’aube de l’indépendance, le président Jean Regnard disparaît lors d’une sortie non officielle. Simultanément, des complots terroristes sont élaborés contre le pays. Aphasie a obtenu au FESPACO 2017 le prix spécial jury et est actuellement diffusée sur la chaîne de télévision Life tv.

Dérapages

    Réalisée par Abdou Lahat et lauréat du prix de la meilleure série ivoirienne au FESPACO 2017, Dérapage est une série sénégalaise qui actuellement a le vent en poupe. Elle est très voisine des télénovélas. On peut découvrir à travers celle-ci l’histoire d’Aby incarnée par le mannequin Kadia Sall. Aby est une jeune femme de 35 ans qui aura la malchance de faire la rencontre d’un garçon prédateur qui va réussir à gâcher sa vie pendant un moment. La série est disponible sur YouTube et regroupe pour le moment 26 épisodes (une saison) qui durent en moyenne 30 minutes.

       

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez des différentes séries et celles que vous avez aimées. Portez vous bien et à bientôt.

Vous pourrez aussi aimer

15 comments

  1. Mercii pour le partage!!! Ça donne vraiment envie d’aller regarder, on se rend compte que l’Afrique évolue vraiment dans la cinématographie 😍😍
    Pour ma part, je m’en vais commencer par Maîtresse d’un homme marié 🤩

  2. Incroyable, je savais pas que certaines d’entre elles étaient des réalisations africaines. C’est encourageant. 🙂
    Personnellement j’ai aimé Blood&Water et Cacao.🌚

  3. J’ai découvert “GOLDEN” dans une agence de voyage, en attendant l’heure de départ de notre bus 😂. Ceux qui me connaissent savent que mes genres musique et cinématographie sont en général loin de la culture Africaine… Mais là, j’ai été ébloui ! Générique profond, histoire marquante, jeu d’acteur remarquable… Vraiment à recommander à tous ceux qui aiment des choses bien faites ✨✨✨.

  4. Quand j’aurai plus de temps libre je vais certainement prendre du temps pour toutes ces métrages, merci @OphélieAndela & @ElviraNdjana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *